Retour produits

Vos questionsCatégorie: QuestionsRetour produits
Olivet demandée il y a 1 mois

Depuis des années nous n’achetions que des glaces LANGELYS parce que fabrication artisanale, dans notre région et pour la qualité … et nous acceptions prix ! Aujourd’hui en commandant notre drive au Leclerc de Niort nous avons eu la désagréable surprise de voir une liste impressionnant de vos produits rappelés et étant concernés par certain d’entres eux nous les avons retourné. Cet événement met un doute dans la confiance que nous avions dans votre savoir faire, les produits que vous utilisez et le côté artisanal de votre fabrication. Nous tenions à vous en faire part.

1 Réponses
L'Angélys personnel répondue il y a 1 mois

Bonjour,
 
C’est avec attention que nous avons pris connaissance de votre remarque concernant l’oxyde d’éthylène. Nous comprenons votre déception et sommes désolés d’apprendre que vous avez acheté l’un des lots impactés.
 
En effet, notre fournisseur de graine de caroube nous a alerté de cette contamination et directement, nous avons fait analyser nos produits par des laboratoires accrédités COFRAC. Le résultat est que, comme nous mettons très peu de caroube dans nos produits finis, l’oxyde d’éthylène a été détecté mais de manière inquantifiable, c’est-à-dire, inférieur à la limite de détection des laboratoires 0,01 mg/ kg d’oxyde d’éthylène, voir même non détectable pour certains produits. (La norme européenne étant de 0,02 mg/ kg d’oxyde d’éthylène pour les graines de caroube).
Cependant, la Commission Européenne a décidé d’appliquer le principe de précaution et de protection des consommateurs et ainsi de rappeler tous les produits où la caroube contaminée a été incorporée, Cette crise nous a permis d’intensifier notre démarche vers des produits Clean Label.
 
En espérant vous avoir rassuré, et vous souhaitant une agréable journée,
 
L’équipe L’Angélys !

Pin It on Pinterest